2018 l’avait prédit, 2019 s’annonce encore multicolore.

[JAN 2019]

2019.jpg

Voeux des élus de l'opposition crémolane

"Voici longtemps que les menaces, les difficultés, les urgences et les peurs ne s’étaient autant entremêlées. Instables, mouvants et pourtant liés, ce sont les cristaux colorés d’un inquiétant kaléidoscope !
 
C’est le vert d’une prairie sans abeilles, le blanc d’un glacier qui fond, le noir d’un
pétrole inabordable et surexploité, le jaune d’un soleil caniculaire, le bleu d’une mer dont on s’étonne qu’elle ne soit pas plus grise tant le plastique y abonde.
 
Et puis le gris justement, celui d’un moral en berne. Il y a aussi « Les stylos rouges » des profs en colère, « Nous voulons des coquelicots » de celles et ceux qui ne veulent plus des pesticides et les « gilets jaunes » de la France silencieuse.
 
2018 nous en aura fait voir de toutes les couleurs... L’engagement pour l’environnement, la démocratie, l’amélioration du quotidien de celles et ceux qui souffrent, la solidarité… est partout perceptible. 
 
Pour participer à leur manière à ce combat, les quatre élus de l’opposition qui vous représentent, largement soutenus, n’ont de cesse de réfléchir aux valeurs auxquelles ils croient : Ils savent que, peut-être un peu plus qu'ailleurs, lorsqu’ils vous sensibilisent, lorsqu’ils vous alertent et le font d’une manière désintéressée, blanc c’est blanc, ce n'est pas gris clair ! Ils croient que la proximité ce sont des couleurs toujours chaudes, celles du dialogue, de la convivialité. Ils ont le souci de vous représenter par leur indépendance, le respect qu’ils vous doivent en toutes circonstances et le souci constant du vivre ensemble. Ils sont persuadés qu’à Crémieu comme ailleurs, l’ouverture c’est le bleu du ciel, c’est la créativité, l’expérimentation, la force de proposition, l’embellissement et la préservation du cadre de vie, c’est la solidarité réinventée. Voici longtemps que les espérances, les volontés, l’imagination, l’écoute et le respect ne s’étaient autant liés, comme les couleurs d’un bel arc en ciel...
 

Nous souhaitons à tous les Crémolan.es une très belle année 2019 !"