Communiqué de presse des élus municipaux CpC

[FÉV 2018]

P1060775.JPG

Les élus de l'opposition Crémolane s'interrogent sur le vote du budget

Dans un communiqué envoyé à la presse le 6/02, les élus municipaux de l'opposition crémolane s'interrogent sur l'ordre du jour de la prochaine réunion du conseil municipal,ce jeudi 8 février 19h00, et sur les conditions d'examen du budget.

Texte du communiqué :

"GROUPE DES ELUS DE LA MINORITE / COMMUNE DE CREMIEU - 38460
Séance annoncée du conseil municipal du 8 février 2018

Séance du Conseil municipal : un ordre du jour boulimique !

Ce 8 février, les élus de la commune sont conviés à 19h00 en mairie pour une nuit de débats si l’on prend le soin d’examiner l’ordre du jour à rallonge qui vient d’être envoyé. En effet, outre une dizaine de délibérations proposées, sont prévus à cette séance l’examen et le vote du budget 2018 de la commune ainsi que ceux du compte administratif 2017. Quelle ambition !
À moins que ce soit dans l’espoir de ramener les débats à la portion congrue et d’éviter trop de questions sur la gestion financière de la commune ?
Transparence, quand on te craint !
Est-ce aussi pour limiter les débats que ce lundi soir, les documents du compte administratif 2017, documents d’une bonne cinquantaine de pages, n’avaient toujours pas été mis à disposition des élus ?
Face à cette situation inacceptable, les élus de la minorité réclament le report de l’examen de ce document budgétaire important à une date ultérieure, sachant que la loi permet de le voter jusqu’au 30 juin de l’année. Une demande part ce mardi 6 février auprès du maire.

Les élus de la minorité
Alexandre FLORES
pascal ROCHE
Philippe NARTZ
David MICHELLAND"