Des écharpes blanches pour quoi faire?

[JAN 2016]

structures cremieu 6.JPG

Les élus de l'opposition crémolane mis au ban de la cérémonie des voeux

Lundi 4 janvier 2016, à l’occasion des voeux du maire et du conseil municipal, nous, élus sur la liste des Citoyens pour Crémieu, portions une écharpe blanche.
Nous nous sommes vu refuser le droit de nous tenir auprès des autres élus, « parce que vouloir se différencier, ce n’est pas un comportement acceptable » a expliqué Alain Moyne-Bressand.
Mais pourquoi portions-nous des écharpes blanches ?
Les écharpes ne sont pas une attitude de rébellion, mais un symbole pour exister… En effet, il est difficile de se faire une place dans un fonctionnement municipal établi sans opposition depuis 30 ans, il est difficile d’être informé sur les dossiers et de porter les idées qui sont les nôtres et qui ont conduit 40% des électeurs à voter pour nous. Certaines années, les voeux du député-maire de Crémieu sont des discours de politique nationale, qui reprennent les idées du parti LR auquel il appartient. Nous sommes élus à Crémieu et portons des valeurs humanistes différentes. Ce qui ne nous empêche pas, lors des Conseils municipaux, de participer activement aux délibérations à prendre pour Crémieu, en étant constructifs, en témoigne le très faible nombre de délibérations auxquelles nous avons voté « contre ».
On peut se demander pourquoi de simples bouts de tissu dérangent au point de prendre le risque de paraître anti-démocrate devant les administrés, réunis à l’occasion d’une cérémonie festive.

Le blanc n’est-il pas un symbole de paix ?


Les conseillers municipaux de la liste Citoyens pour Crémieu,
Caroline Snyers, Hocine Hamani, Lucinda Dos Santos, Paul Chemin