Hall’Street : festival de culture urbaine

[NOV 2016]

hall street.jpg

Une manifestation gratuite et ouverte à tous, à l'initiative des ACpC

Les murs de la cité sont ravis. Ils ont reçu un bon bain de jouvence le samedi 15 octobre. Après avoir été immergés dans le Moyen Âge avec les Médiévales, les voilà plongés dans l’air du temps, la créativité et la spontanéité des arts urbains.
Un artiste du collectif “ La Coulure ” a réalisé deux oeuvres graffiti tout en invitant le public à s’essayer à l’usage de la “ bombe ”. Les danseurs “ Authentik Company ”, entre deux shows époustouflants, ont initié les volontaires au Hip Hop. Un atelier slam a permis à des apprentis poètes de s’exprimer sur la scène ouverte. La soirée s’est terminée par un concert de Ousme Dia et Virgile, deux talentueux rappeurs lyonnais. Les intervenants ont enthousiasmé la foule heureuse de participer et partager ce moment fort.
L’idée d’une manifestation gratuite et ouverte à tous, destinée prioritairement aux jeunes, est une initiative des ACpC. Elle a été mise en oeuvre en partenariat avec la MJC de l’Agglo Pontoise qui apportait son expertise et ses moyens techniques.  Peu d’activités “ ouvertes ” sont proposées aux ados à Crémieu : malgré la quantité d’associations et clubs, de nombreux jeunes ne se retrouvent pas dans l’offre proposée.
Cet évènement a été précédé d’une démonstration de graff au collège Lamartine et d’une séance interactive de Hip Hop au Lycée L’Odyssée, afin de sensibiliser les jeunes à ces formes d’art et les inviter à venir dans la halle.
L’engouement du public, conquis par l’énergie des artistes, a fait de cet  évènement un succès : la jeunesse en redemande. Alors, rendez-vous dans un an ?