Interview d’Alexandre Flores,

[NOV 2016]

flores alexandre.jpg

Président des Amis des Citoyens pour Crémieu

Le Crémolan curieux : Monsieur le Président, à l’occasion du 10ème numéro de Murs Murs, pouvez-vous nous parler de l’association ACpC ?
Alexandre Flores : Depuis sa création en 2014, l’association continue à accueillir des membres autour d’un noyau historique lié à la liste conduite par Paul Chemin lors des dernières élections municipales. Le groupe s’enrichit de nouvelles compétences qui viennent nourrir une réflexion collective et mettre en oeuvre nos nombreuses actions.
L.C.C. : Quelle est votre action politique ?
A.F. : Les ACpC soutiennent les 4 élus minoritaires de l’actuel Conseil municipal. Avec eux, ils étudient les projets et  orientations de la commune pour acquérir une réelle connaissance de la gestion locale. Les ACpC, en lien avec leurs élus, assurent une veille citoyenne sur les questions municipales (social, urbanisme, finance, culture…) pour le bien commun des habitants. Notre action se veut avant tout constructive.
L.C.C. : et citoyenne ?
A.F. : Absolument, nous sommes force de propositions pour Crémieu à travers nos activités qui sont culturelles (organisation d’événements participatifs) ou en lien avec le cadre de vie. Les exemples sont nombreux et Murs Murs est un excellent témoignage d’un mouvement collectif plein de projets