journée internationale des droits des femmes

[MAI 2017]

8 mars.jpg

Un hommage remarquable

Chaque année les ACpC célèbrent la journée internationale des droits des femmes par un acte créatif. À l’instar du 08 mars 2016, l’association a conçu et édité une nouvelle série de 16 cartes qui cette année rendent hommage à des femmes remarquables insuffisamment connues. Les portraits proposés appartiennent aux domaines de la médecine, de la science, des lettres, du sport ou même de la cuisine auxquels ces « femmes remarquables » ont apporté de réelles contributions.
Parmi elles, Françoise Héritier, anthropologue professeure au Collège de France, fut très sensible à cette édition et nous a adressé la belle réponse suivante :
"Chers amis des citoyens pour Crémieu,
J’ai connu un grand ravissement à recevoir et examiner votre jeu de cartes. Vous avez eu là une idée tout à fait agissante et je vous remercie de m’avoir fait l’honneur de m’y associer. Je me sens pourtant bien pâlotte à côté d’Olympe de Gouges.
 Je vous souhaite la diffusion que votre entreprise mérite.
Et pour vous y aider, je vous commande 10 exemplaires.
Avec mes félicitations et l’expression de mes sentiments très amicaux."
Les illustrations originales ont été créées par les adhérents de l’association et les jeux ont été imprimés et vendus dans plusieurs points de vente crémolans.