les elus municipaux CpC répondent au maire

[JAN 2018]

DL_04_01_2018 - des tensions en CM 2.jpg

La réponse du berger à la Bergère...

En réponse à un article du Dauphiné libéré paru le 4 janvier qui s’intitulait « Des frictions au dernier conseil municipal – La mairie met en doute le travail de l’opposition » les conseillers municipaux du groupe Citoyens Pour Crémieu publient le communiqué suivant :

"Le maire et son adjoint à l’urbanisme se sont récemment permis de faire la leçon aux élus de l'opposition sur leur manque de travail ; ils oublient sans doute 2 évènements apparus lors des débats de la dernière séance du conseil municipal :

- le premier concerne le retrait discret et précipité de la délibération n° D2017_86 qui proposait de céder pour le prix de 1 euro symbolique une parcelle située dans la zone industrielle . Cette parcelle a été estimé par le directeur des Finances Publiques de l’Isère (les Domaines) le 25-09-2017 au prix de 12,0000 euros. Somme qu’apparemment le maire n'avait pas vue, sans doute un dossier insuffisamment préparé, ce qui entraîna le retrait de la délibération de la part du premier magistrat, constatant l’impossibilité de défendre une telle décision.

- Un second dossier sur lequel les habitants peuvent s'interroger sur l'efficacité de l'exécutif : le Plan Local d'Urbanisme. Sa mise en chantier date de 2009, avec des reports continuels de sa mise à enquête publique et sa publication ... On sait que ces documents ont une durée de vie guère supérieure à 10 ans, ils deviennent alors obsolètes.... Ce futur PLU pour Crémieu s'appuyant sur un travail commencé il y a 9 ans risque d'être dépassé dès son approbation. Peut-être aurait-il fallu profiter de toutes ces années pour organiser une réelle concertation avec la population sur les choix en matière de développement et de qualité de vie, plutôt que de déléguer tout ce travail à des cabinets d'experts !
Les élus de l'opposition, fidèles à leur engagement au profit des Crémolans font régulièrement des propositions au Conseil municipal, et annoncent d'ores et déjà qu'ils présenteront plusieurs amendements au prochain budget communal, souhaitant ainsi une nouvelle fois apporter leur contribution pour améliorer la gestion de notre commune."