CONFERENCE DEBAT SUR TAFTA

[MARS 2016]

DSC_0639.JPG

QUI EN BENEFICIERA ?

CONFERENCE DEBAT SUR TAFTA
QUI EN BENEFICIERA ?

Active, l’association des Amis des Citoyens pour Crémieu l’est assurément lorsqu’il s’agit d’informer les Crémolans ou d’animer la cité médiévale.
Ainsi, la veille du week-end pascal, une conférence sur le thème de “Qu’est ce que le Tafta" était organisée dans la salle audio. Peu évoqué dans les médias habituels, ce projet de libre échange entre les Etats-Unis et l’Europe, est bien flou, pour ne pas dire opaque. Les discussions entre les deux continents se déroulent dans le plus grand secret alors que pourtant, les premiers concernés sont les citoyens.

LA CULTURE DU SECRET 

Même les élus de l’Assemblée Nationale n’ont que difficilement accès aux pièces rapportant les débats de la commission qui pilote cet important dossier.
Michèle Bonneton, députée de l’Isère, membre de la commission des affaires économiques et Georges Loubet du collectif “Stop Tafta” sont intervenus lors de cette soirée pour exposer le plus objectivement possible à une assistance de près de 70 personnes, ce qui pourrait subvenir dans les prochaines années.
Michèle Bonneton a souligné la présence nombreuse des citoyens venus s’informer sur un sujet qui les concerne et sur lequel ils veulent prendre emprise. 

Visiblement, les intêrets commerciaux et économiques ne sont pas ceux des peuples !