Murs Murs #1 - Juin 2014

MM1.jpg

Par delà les murs

La symbolique autour des murs est riche : depuis toujours ils enferment et excluent, mais aussi délimitent, soutiennent et protègent.
Nous retrouvons à Crémieu tous ces murs : ceux en pierres qui forment les 2 km de remparts et qu’il faut entretenir sans cesse, mais aussi ceux du repli sur soi, ceux dressés par les extrémistes de tous bords. Les dernières élections européennes ont ainsi consacré le FN en tête de notre commune.
L’association des Amis des Citoyens pour Crémieu prône, au contraire, les valeurs de tolérance, d’ouverture et de solidarité. Elle a le souci de la transparence et de l’écoute.
Dans ce sens elle soutient les 4 conseillers municipaux issus de la liste des « Citoyens pour Crémieu » et remercie à nouveau les 40% de votants, du centre-ville et des quartiers alentours qui lui ont fait confiance.
Nous encourageons toutes les idées et actions, d’ici et d’ailleurs, qui contribuent au mieux vivre ensemble. Nous voulons être au plus proche de ces gens formidables qui s’expriment, qui veulent être entendus, pour construire une ville plus agréable à tous.
Notre objectif est de transformer les murs de Crémieu, de l’Isle Crémieu, en passerelles, en véritables liens entre les énergies qui réflechissent, qui bâtissent ensemble, qui restaurent, et qui, au final, font tomber les murs de l’indifférence.

--> Téléchargez ce numero