Protection des données
[DÉC 2019]
Les règles ci-dessous en vigueur au sein de notre association sont conformes au Règlement Général relatif à la Protection des Données (RGPD) en vigueur depuis mai 2018. L'association traite les données suivantes :
- Pour la gestion administrative des membres de l'association (sur base du consentement dans le bulletin d'adhésion) : nom, prénom, adresse postale, adresse mail, numéros de téléphone, date d'adhésion.
- Pour la gestion des cotisations (sur base du consentement) : nom, prénom, adresse postale, adresse mail, date de paiement de cotisation, mode de paiement, montant.
- Pour la gestion des listes de contact autres que les adhérents : nom, prénom, adresse postale, adresse mail, numéro de téléphone.
- Pour communiquer avec ses membres (convocation assemblée générale, invitation à participer à des actions de l'association, information sur ses actions et son actualité) : nom, prénom, adresse postale, adresse mail, numéro de téléphone.
- Pour la gestion des abonnés à la newsletter : nom, prénom, adresse email :La newsletter est ouverte à tou.te.s et peut être proposée une fois à des sympathisant.e.s avec possibilité de se désabonner .
- Dans le cadre de la gestion administrative des membres, des données sont transférées aux membres désignés du Conseil d'administration de l'association.
- Aucune donnée ne sera divulguée, transmise ou partagée avec des structures extérieures à l'association.
- Les données sont stockées sur un support numérique sécurisé aucune copie papier ne sera diffusée
Vous pouvez, en contactant l'association par mail ou par courrier (coordonnées précisées dans les mentions légales) :
- accéder aux données vous concernant et en obtenir une copie (article 15 du RGPD),
- obtenir la rectification de données inexactes ou incomplètes (article 16 du RGPD),
- vous opposer au traitement de vos données dans les conditions prévues par l'article 21 du RGPD,
- obtenir l'effacement de vos données dans les conditions prévues par l'article 17 du RGPD.