Que l’aliment soit ton médicament

[OCT 2018]

aliment.jpg

Que l’aliment soit ton médicament

Pourquoi se nourrit-on et est-ce indispensable ? Les aliments sont le carburant de notre corps et le repas est un plaisir souvent partagé. Cela fait partie de notre vie sociale, mais pas seulement.

L’alimentation doit être de bonne qualité, pour que nos cellules, nos organes soient bien nourris et que tout fonctionne normalement. En cas de mauvais « carburant », notre organisme s’intoxique et nos organes ont du mal à fonctionner correctement.
Depuis une quarantaine d’années, les aliments sont souvent transformés et contiennent des conservateurs, colorants, stabilisateurs,herbicides et insecticides…. Ces produits « chimiques » fragilisent notre organisme et font augmenter le nombre de maladies dites «auto-immunes », qui laissent la médecine traditionnelle bien démunie. Certains d’entre nous deviennent intolérants à des produits simples, comme les céréales ou les produits laitiers, qui sont pourtant considérés comme des produits naturels. Mais le blé originel, tout petit, ayant muté, met nos organismes en difficulté. Les céréales ou le lait ne sont parfois plus tolérés. C’est comme si notre corps était débordé par de mauvais produits et devenait hyper intolérant.
Alors, quelles sont les bonnes denrées et quelles sont les mauvaises ?

Les bons produits ne sont pas transformés et ne sont pas traités, notre organisme les reconnaît depuis des milliers d’années et les mauvais sont ceux que notre corps ne peut pas assimiler.

Pour préserver sa santé, il vaut mieux manger peu, et si possible, manger des aliments sains, non pollués, non trafiqués et non transformés et de se souvenir que l’alimentation, c’est la première médecine !